L'Achillée millefeuille, Achillea millefolium L., est poétiquement appelé sourcil de Vénus, en référance à la Déesse qui aurait indiqué à Achille cette plante pour soigner ses blessures. Dans notre tradition, on retrouve cet usage dans ses autres noms : herbe aux charpentiers herbes aux coupures qui rappellent ses vertus régulatrices et hémostatiques.

 

Elle est facilement reconnaissable à ses feuilles longues et très finement segmentées, évoquant un sourcil (très) fourni.

Sa croissance et sa floraison indiquent structure et fluidité, mesure, équilibre et douceur dans l'épanouissement. Elle symbolise le pouvoir de distinguer l'essentiel de l'accessoire.

 

Ses constituants sont actifs sur les muscles lisses de l'organisme (utérus, vessie, paroi des vaisseaux sanguins, etc.) Ils agissent en tonifiant et décongestionnant notamment pour la sphère gynécologique.

 

Ces caractéristiques orientent son usage en massage sur le bas-ventre durant les périodes prémenstruelles. Mais également dans le bas du dos pour soulager les parties lombaires sollicitées par les efforts ou les postures statiques assises prolongées.

 

Elle est support idéal pour vos synergies personnalisées, en mélange avec les huiles essentielles de vos choix (attention à l'usage des huiles essentielles qui ont de très nombreuses contre-indications).

 

Macérât huileux d'Achillée millefeuille

10,00€Prix
    • Huile d'Olive de qualité biologique
    • Sommités fleuries d'Achillée millefeuille
    • Soleil et chaleur douce