Le Sureau noir, Sambucus nigra L., est le fidèle ami de l'homme. On le retrouve dans toutes les zones en friches ou délaissées autour de nos habitats. Tous ces endroits qui demandent à être nettoyés, travaillés. Traditionnellement, on le nommait l'Arbre des Fées, protecteur des maisons contre les mauvais esprits.

 

Il ne paie pas de mine jusqu'au mois de mai/juin, où soudain sa floraison radieuse embaume l'air de son parfum riche, fleuri, puissant et enivrant. Lui qui passait inaperçu avant l'éclosion, est maintenant incontournable.

Il est le symbole de la maturation. Ce long processus, le passage à l'âge adulte, qui demande du temps, de l'inspiration et de l'énergie pour mener à la fructification.

Le Sureau noir c'est : les bonnes choses au bon moment mènent à l'aboutissement...la Sagesse en somme !

 

Cette huile doudou par son parfum, accompagne, apaise les transitions difficiles, toutes ces étapes de vie qui demandent le courage d'aller de l'avant.

Appliqué sur le plexus, la nuque, en massage des mains ou des pieds, il fait l'effet d'un nuage de bien-être et de bienveillance qui donne la force d'avancer.

Macérât huileux de Sureau noir

10,00€Prix
    • Huile d'Olive de qualité biologique
    • Fleurs de Sureau noir, cueillies une par une, en limitant toutes les parties vertes (si si, et c'est très très long ...)
    • Soleil, chaleur et ... patience