Rechercher
  • Lisette

Mon parcours

J'ai rencontré des Maîtres cela est sûr mais c'est avant tout la Vie qui m'enseigne.

Les premiers de la liste ont été ma famille a me tamponner à l'Amour inconditionnel. Ensuite, mes élèves qui au cours de ces 17 ans m'ont guidé vers le chemin de l’Écoute attentive. Enfin, ma compagne qui est mon soutien quotidien et sans faille, mon aiguillon et mon testeur intransigeant.

J'ai suivi sur 7 ans une Formation en Médecine préventive chinoise auprès de Karfung Wu : à l'école de la simplicité du Cœur et de la verticalité intérieure. Tai Ji, Qi Gong, Ba Gua, calligraphie, herboristerie, étude de textes sacrés, pratique du récit sont liés par la circulation du souffle de vie (Qi 氣) et sa libre circulation.

J'ai ainsi rencontrer le bouddhisme Zen et la méditation à travers des voyages en Inde, en Chine, à Taïwan que j'ai maintenant ramené chez moi dans une pratique quotidienne.

Ainsi débutèrent mes massages.





Par la suite je rencontre Lionel Jourdain, Maître de Reiki auprès de qui je me forme et qui m'accompagne encore aujourd'hui. Mes massages et soins prennent alors une autre dimension.


En parallèle débute mon cursus à l'Ecole des plantes de Paris ou je suis diplômée Herbaliste. J'y acquiers un savoir ......






Commence alors l'aventure de la transformation : cueillette, randonnées pour repérer les différents types de végétation et comprendre le cycle du végétal, découverte des techniques de transformation, etc.














Et plus tard la création de mon laboratoire et de la marque Quintessence-Alchimie

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout